La revue de presse du Jeudi 27 Février

Publié le 27 février 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal Ouest France. Nouvelle hausse du chômage pour le mois de Janvier. Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a continué à grimper. Après l’échec de l’inversion de la courbe du chômage fin 2013, le ministre du Travail Michel Sapin s’est fixé hier une nouvelle échéance, avec un objectif de reflux à la fin de l’année. Le nombre de chômeurs sans activité s’élèvait à 3,31 millions à la fin du mois dernier : du jamais vu.

On poursuit avec un article du journal Le Télégramme. Et c’est reparti… Ce week-end, la conjonction de grandes marées, de précipitations et de vents soutenus devraient engendrer de nouvelles perturbations sur la pointe bretonne. Deux départements, les Côtes d’Armor et le Finistère sont d’ores et déjà placés en vigilance orange alerte vagues-submersion par les services de Météo France. Le début de la tempête est prévu dès cette la nuit et devrait se calmer demain en début de soirée.

Et on termine avec la news insolite. Le site yahoo  nous propose une vidéo prise par l’irlandais Stev Golden. Ce dernier est un marin et a filmé son embarcation en train d’affronter une tempête en pleine mer. Vidéo visionnée plus de 500 000 fois en quelques jours. Je préviens les âmes sensibles, rien que de regarder la vidéo, ça donne le mal de mer. Mais c’est vraiment impressionnant. Durant plus de six minutes, vous assisterez à cette navigation comme si vous y étiez. Selon les explications de marin, les creux des vagues étaient compris entre 15 et 17 mètres et le vent soufflait à plus 160 kilomètres par heure.