La revue de presse du Jeudi 23 Janvier

Publié le 7 février 2014

On entame cette revue de presse de ce jeudi 23 janvier avec un article de Ouest France. 100 millions d’euros, c’est le montant des dégâts causés par la tempête Dirk en Bretagne le mois dernier. C’est ce qu’a indiqué la Fédération française des sociétés d’assurances ce matin. La tempête Dirk avait touché plusieurs départements bretons avant Noël et entraîné des inondations après les crues de plusieurs cours d’eau. Une deuxième vague d’intempéries avait frappé la région fin décembre et début janvier.

 

Le Telegramme et Paris Normandie se sont intéressés à la défaite du PSG hier soir au Parc des Princes contre Montpellier. Les parisiens ont perdu 1 à 2 et se sont donc fait éliminés en 16e de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint Germain ne réalisera pas le quadruplé championnat-Ligue des champions-Coupe de France -Coupe de La Ligue cette saison. Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu ce soir à 20 h 45 en direct sur Eurosport.

 

Et pour finir, une news insolite dû aux photos du magazine Closer avec le Président Hollande et son casque de moto. La société qui vend le casque en question est en rupture de stock. Celui-ci a bénéficié d’un très joli coup de com. Pour remercier le chef de l’Etat – et sans aucun doute pour prolonger le phénomène – la société de 45 personnes s’est offert hier un encart d’un quart de page dans le journal Libération. Le PDG Thomas Thumerelle y remercie le chef de l’Etat et l’invite à consulter le site internet, afin notamment d’y trouver des «blousons pour femmes» à l’occasion de la Saint-Valentin…