La revue de presse du jeudi 13 mars

Publié le 13 mars 2014

On commence cette revue de presse de ce jeudi 13 mars avec un article du journal Ouest France. Lorient voudrait déconstruire les navires. Une zone de déconstruction de navires est en projet au port de Keroman. Il n’en existe pas en Bretagne. Les bateaux, civils ou militaires, doivent aller se faire découper ailleurs en France ou à l’étranger. La zone pourrait traiter les navires de 30 m à 40 m. Le marché concerne les bateaux de pêche, les bateaux à passagers et les petites embarcations de la Marine nationale.

On poursuit avec un article toujours du journal Ouest France. Un policier a sauvé un homme de la noyade lundi à Nantes. Tentant d’échapper à un contrôle de police, un homme de 32 ans a sauté dans l’Erdre. Trois amis étaient en train de boire de l’alcool près du canal Saint-Félix. Contrôlés par une patrouille de police, qui leur a signifié l’arrêté municipal d’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique. L’un des trois hommes a sauté dans l’eau. Il a été sauvé in extremis par un fonctionnaire.

On termine avec la news insolite avec le site LePoint.fr. Un million cinq cent mille : c’est le nombre d’Australiens qui meurent chaque année d’un cancer de la peau. Pour sensibiliser au cancer de la peau, Scott Maggs vient de mettre en vente sa barbe, qu’il vieillit depuis trois ans. Son prix : un million de dollars. Bon vivant au look de hipster comme notre réa Brice, sa liste de clients potentiels est immense : des banques d’investissement aux grands créateurs en passant par les sociétés de soins de la peau et des artistes en tous genres. On ne peut que lui souhaiter bon courage !