La revue de presse du jeudi 06 mars

Publié le 6 mars 2014

On commence cette revue de presse avec un article du journal La Voix du Nord. Dix-huit militants de Greenpeace en garde à vue après une tentative d’intrusion hier à la centrale nucléaire de Gravelines dans le Nord Pas de Calais. Selon le procureur de Dunkerque, deux chefs d’inculpations pèsent sur eux : pénétration non autorisée sur un site intéressant la défense nationale et violation de locaux industriels. Les peines encourues seraient de 6 mois de prison ferme pour le premier chef d’inculpation et d’un an pour le second.

On poursuit avec un article du journal Le Télégramme. Bison Futé voit orange ! C’est la fin des vacances pour la zone B (Haute-Normandie et Centre) et la deuxième semaine de vacances pour la zone A (Bretagne, Pays-de-la-Loire et Basse-Normandie). Samedi, dans l’Ouest, le trafic devrait être dense dans le sens des retours. Soyez vigilants sur les routes.

Et on termine avec la news insolite du jour avec le site ladepeche. Je vais vous parler de la tendance coupe-faim qui fait fureur aux Etats-Unis. Si je vous parle de bulletproof coffee, ou de café pare-balles en français, vous pensez à quoi ? C’est un café dans lequel on verse du beurre ! Son but : couper la sensation de faim et décupler la concentration. Ses effets seraient bénéfiques pour notre corps et notre esprit. Le principe est de conjuguer l’effet stimulant de la caféine et celui rassasiant du beurre. Il ne faut toutefois pas miser sur n’importe quel beurre : il doit être sans sel et fait à partir de lait d’animaux nourris à l’herbe.