La Revue de Presse du 6 mars 2015

Publié le 6 mars 2015

Paul Hignard

 

 

Le propriétaire du bateau de Paul Hignard fait parler de lui.

Paul Hignard, le plus jeune skippeur à avoir participé à la course de la Route du Rhum met de très mauvaise humeur Denis Van Weynbergh, le propriétaire du bateau qui lui avait permis de faire sa première Route du Rhum.

Selon Ouest-France, le bateau aurait dû être rapatrié en France début février, or comme l’affirme le titre du communiqué posté sur Facebook par son propriétaire, « Un Rhum au goût frelaté », ceci ne semble pas être le cas.

Le bateau devrait être de retour à Lorient entre le 18 et le 20 mars mais en attendant, Denis Van Weynbergh déposera un dossier au tribunal de commerce de Bruxelles où le bateau est immatriculé. Le propriétaire ne s’arrête pas là puisqu’il souhaiterait être remboursé de certain frais et que Paul Hignard règle la location du bateau depuis qu’il est coincé à Pointe-À-Pitre.

 

Le Point Information Jeunesse de Fécamp ré-ouvre ses portes le 25 mars.

Ce forum qui a pour but de présenter un maximum de jobs d’été, mettra en relation demandeurs d’emplois et employeurs.

Cette deuxième édition attend plusieurs centaines de visiteurs, nous informe le journal Paris-Normandie.
À la tête de ce premier projet situé à Fécamp, on y trouve Jean-Emmanuel Le Brun, ex-basketteur professionnel, reconverti dans ce réseau « information-jeunesse », dont la première édition avait réuni près de 475 CV et où 190 entretiens s’étaient produits.

Le forum aura donc lieu le 25 mars de 14h à 18h30, salle Jean-Bouin et salle Tony-Parker, 1 rue Traversière à Fécamp.
L’entrée sera gratuite mais pour plus de renseignement, 3 solutions :
Un numéro, le 02 35 10 40 98, une adresse mail : pij@ville-fecamp.fr ou encore un compte Facebook « Point information jeunesse-Fecamp ».

 

Faisons un bilan du Nord-Pas-de-Calais au salon de l’agriculture.

Le week-end dernier s’achevait le fameux salon de l’agriculture qui se déroulait à Paris. Et cette année, comme l’affirme la Voix du Nord, les produits de la région du Nord-Pas-de-Calais étaient à mis l’honneur.

On y trouve le jus de pomme d’Oxelaëre, le produit phare de la Pommerais, récompensé par une médaille d’Or pour son jus Coteau de Cassel.
S’en suivent 2 types de bières lilloise. La première est ambrée et de haute fermentation, produite par la société des 3 Brasseurs puis la seconde est blonde, de haute fermentation et produite par la Brasserie Angelus B Lepers.
Sans oublier la confiture de Marly et le miel de Marchiennes qui auront su séduire le jury.

Eloïse Weymar