La Revue de Presse du 31 mars 2015

Publié le 31 mars 2015

FN

Les nouveaux élus FN de l’ex-bassin minier étaient en visite à Arras.

Au lendemain de la conquête des six cantons du Pas-de-Calais, les élus sont allés visiter l’hémicycle à Arras !

Pour Steeve Briois, un des élus FN, cette visite est très symbolique. Le journal de La Voix du Nord souligne d’autant plus que le pouvoir avait toujours été détenu par le parti socialiste.

D’autant plus que le pouvoir avait toujours été détenu par des personnes très implantées, des poids lourds comme dit un élu FN présent ce jour là.

Pour ces élus frontistes, il n’y qu’un objectif : défendre les intérêts des habitants à travers une certaine proximité.

En bref, les élus ressentent une certaine fierté d’en être arrivé à ce niveau-ci. Une fierté qui s’accompagne d’autant de détermination.

 

Il y aura-t-il une nouvelle formule pour l’activité transmanche ?

C’est la grande question justement !

Pour Paris-Normandie l’avenir du lien transmanche risque de revoir son modèle économique et financier.

En tous cas, ce que le journal nous dit c’est que le bureau d’études Ernst & Young, un bureau spécialisé dans le juridique maritime a été désigné le 19 mars dernier pour créer une nouvelle formule à cette activité transmanche.

D’ici la fin avril quelques idées auront déjà émergé quant au modèle juridique, puis viendra par la suite le moment de créer un modèle économique.

Mais ce que tient à préciser le journal c’est bien que le département de Seine-Maritime n’aura pas à débourser plus de 15 millions d’euros par an pour mener à bien ce projet de réorganisation.

Le choix du partenaire se décidera avant l’été mais le seul objectif fixé par le président du département est de garder un partenariat avec un professionnel du transport maritime.

Quand on sait que la route Paris-Londres attire toujours plus de monde, mieux vaut garder un partenariat avec un professionnel du transport maritime.

 

Et on finit sur une petite note d’aventure.

Si vous être un amoureux de l’océan et avide de vitesse, je pense que ce nouveau joujou vous plaira !

Une équipe de designers napolitains pourrait bien avoir conçu l’objet de vos rêves.

Il s’appelle « Jet Capsule Reptile » et est un petit engin capable de naviguer sur toutes les mers jusqu’à 90km/h.

Il s’apparente à un jet ski mais fermé. Ce mini yacht comme Ouest-France l’appelle, est muni d’un moteur de 570 chevaux et accueille bien plus de personnes qu’un jet-ski puisqu’il possède 12 places.

Crée par l’agence Lazzarini, ce bateau de 7,5 m sur 3,5m, coûte tout de même 250 000 euros et ne sera disponible que d’ici à 9 mois.

Donc à tous ceux que cela intéresse…

Eloïse Weymar