La Revue de Presse du 27 janvier 2015

Publié le 27 janvier 2015

Explor'emploi

J-2 avant Explor’emploi.

Le 3ième forum bas-normand de l’emploi et de la formation continue, se déroulement jeudi à Caen.
Et selon Ouest-France, 100 exposants et près de 4000 visiteurs sont attendus, au parc d’exposition, avec 900 offres d’emplois proposées par une centaine de recruteurs.

Ce salon co-organisé par Pôle emploi, la Région de la Basse Normandie et le Département du Calvados sans oublier l’agglomération Caen-la-Mer et le groupe Ouest-France, permettront à toutes sortes d’entreprises, d’agences, d’associations et plus, de venir proposer offres d’emplois et formations.

Explor’emploi se déroulera donc jeudi 29 janvier au parc des expositions de Caen, avenue Joseph-Philippon, entre 9 heures et 18 heures. L’entrée est gratuite et si vous désirez plus d’informations rendez-vous sur www.exploremploi.fr.

Le Nord-Pas-de-Calais se place à la troisième place des plus grands pôles de biosanté de France.

Parmi les entreprises qui se démarquent dans le parc Eurasanté du Nord-Pas-de-Calais, on y trouve notamment Genfit, une entreprise spécialisée en maladies métaboliques et inflammatoires. Mais aussi In’tech Médical qui se développerait de plus en plus à l’international, souligne La Voix du Nord.

Grâce aux chercheurs, les entreprises se développent de manière exponentielle, allant même jusqu’à investir 80 millions d’euros au total, toutes entreprises confondues du pôle. Et selon La Voix du Nord, 5 entreprises se seraient agrandies et 17 autres auraient pris place dans le parc Eurasanté.

Le parc Eurasanté est donc un maître en matière de biologie, santé et nutrition.
Cette fois-ci on se tourne vers Toulouse qui construira bientôt des bateaux pour l’Estonie.

Et c’est LMG Marin France qui aura l’honneur de concevoir les 4 ferries commandés par l’autorité portuaire de Tallin, en Estonie.
La signature du contrat vient tout juste d’être faite, rappelle le journal Mer et Marine et les ferries sont prévus pour une livraison fin 2016.

Ces ferries amphidromes d’une longueur de 114 mètres, seront conçus pour faire de petits trajets entre le continent et une île à l’Ouest de Tallin mais auront une capacité d’embarcation de 700 passagers et 150 véhicules.

En revanche, si ces ferries seront conçus en France, ils seront réalisés en Turquie et en Pologne.

Eloïse Weymar