La revue de presse du 19 décembre 2014

Publié le 19 décembre 2014

regionales

Les Régionales 2015 se tourneraient vers la droite pour les Pays de la Loire.

À un an des élections, les partisans du sénateur UMP, Bruno Retailleau, lancent la machine.

D’après Ouest-France, Bruno Retailleau quant à lui, ne donnera sa décision qu’en temps et en heure. Pour les présidents des trois départements, que sont Jean-Marie Geveaux pour la Sarthe (UMP), Christian Giller pour le Maine-et-Loire (UDI) et Olivier Richefou pour la Mayenne (UDI), ils incitent tous Monsieur Retailleau, président du conseil général de Vendée à être le représentant de la droite.

Mais pour celui-ci, les départementales représentent à l’heure actuelle, sa priorité. Les régionales ne viendront qu’après.


Le groupe Outsoucia embauchera bientôt 30 nouveaux salariés.

C’est en effet ce qu’annonce la Voix du Nord.
L’entreprise située à Evreux et spécialisée dans la relation client pas téléphone, prévoit d’embaucher 30 nouveaux collaborateurs.

La croissance économique de l’entreprise allant bon train, elle se doit aujourd’hui de recruter d’ici 2 ou 3 mois. Un étage vide de 400m² situé au-dessus de leur actuel 800m² de surface aurait besoin d’être occupé, d’après le directeur général du groupe.

Les nouveaux salariés tacheront de s’occuper des clients qui travaillent dans le secteur de l’assurance.

Et pour embaucher, l’entreprise se tourne vers Pôle Emploi et Grand Evreux agglomération. En terme de salaire on parle de SMIC avec une prime allant de 100 euros à 150 euros.

Les huîtres disparaissent en périodes de fêtes !

Et les ostréiculteurs en ont marre !

D’après Ouest-France, cette star des réveillons attise les convoitises. Pour contrer ce phénomène, la gendarmerie du Morbihan se doit donc de faire des rondes nocturnes dans les parcs à huîtres.
Pour plus de renfort la gendarmerie est épaulée par la brigade de surveillance du littoral du Morbihan et celle nautique, de Quiberon.

Deux types de vols ont lieu. Ceux qui se font par la mer, en bateau, directement dans les parcs. Puis ceux qui se font à terre, par camion, dans les entrepôts des ostréiculteurs.

Et ces opérations de surveillance s’étendent aussi bien à Pornic, en Loire-Atlantique, que dans la baie des Veys dans le Calvados.

Eloïse Weymar