La Revue de Presse du 17 mars 2015

Publié le 17 mars 2015

Qui de Didier Manier ou de Jean-René Lecerf présidera le conseil départemental du Nord ? 

C’est la question qui se pose en ce moment pour les futures départementales.

Selon La Voix du Nord, Didier Manier du parti socialiste et président de l’assemblée sortante et Jean-René Lecerf, leader historique de la droite départementale, formeront le duel PS-UMP pour les futures élections départementales. Des élections qui pèsent tout de même 3,6 milliards d’euros.

PS

Alors pour revenir sur leur parcours en quelques mots, Didier Manier du PS, occupe actuellement la place de président du conseil départemental du Nord depuis 6 mois. Il a été longtemps élu de son canton de Villeneuve-d’Ascq.

ump

Tandis que pour son homologue UMP, Jean-René Lecerf, celui-ci a été maire de sa propre terre, Marcq-en-Barœul. Pour lui, le Nord peut basculer à Droite et sa mission est de la diriger. Il serait même prêt même à quitter son poste de sénateur.

 

Dunkerque met en place de petits exercices avant l’arrivée de la Marée du Siècle.

Entre les Gravelines et Bray-Dune, seulement quelques exercices de réactions face aux risques de submersion marine auront été déployés pour la prochaine Marée du Siècle attendue samedi soir.

Ces opérations, selon La voix du Nord n’auront pas été des opérations comme on l’entend mais plutôt des opérations virtuelles. L’objectif était pour l’Etat de voir si l’ensemble des procédures d’urgences, au niveau des services de l’état, fonctionnait bien. Donc aucune mobilisation sur le terrain n’aura eu lieu.

Comme le rappelle le journal, la fameuse marée de coefficient 119 n’aura pas de quoi faire paniquer la population, le vent sera faible et les précipitations très minimes.

 

Le 7ème forum de l’emploi de Sarzeau a enregistré moins de visites que les années précédentes.

Ouest-France nous informe que seulement 286 personnes se seront présentées au forum de l’emploi situé à Sarzeau.

Bonne nouvelle nous direz-vous. Cependant le salon organisé par le Point Forum Emploi de Sarzeau, Pôle Emploi et la Communauté de la commune de la Presqu’île de Rhuys présentait 235 offres d’emplois dans de multiples domaines comme l’hôtellerie-restauration, le commerce, l’animation mais aussi d’autres emplois plus spécifiques tels que dans les domaines du nautisme, de l’industrie agroalimentaire ou encore de l’immobilier.

En bref, 55 employeurs s’étaient déplacés sur le lieu pour proposer 5 CDI en informatique, nautisme et espaces verts et 22 CDD de 6 mois et plus.

Eloïse Weymar