La Fête de la Vire met les Vikings à l’honneur.

Publié le 8 juin 2011

Cette année c’est assez dingue, on n’y pense pas forcément tous les jours mais c’est  bien le 1100ème anniversaire de la Normandie.

A cette occasion les 25 et 26 juin, la fête de la Vire met les Vikings à l’honneur à Saint Lô. Déjà la 12ème édition de la fête en bord de Vire.

Associations locales et nationales passionnées par l’histoire du légendaire peuple nordique viendront animer ce weekend fin juin avec un village aux allures de campement Viking au sein duquel vous trouverez un marché du terroir, un concours de cidre, des activités sportives d’accrobranche, des initiations au canoë, une tyrolienne géante au dessus de la Vire et des ateliers de forge pour peut-être construire vous-même votre hache et aller piller villages et maisonnées.

Le clou du spectacle sera blond, les joues roses, les hanches brûlantes et ferme de jambe grâce à la venue de seize Norvégiennes de la Ferme de Reknes.

Notez également que toutes ces animations seront entièrement gratuites. Alors si vous avez apprécié l’an dernier une Fête de la Vire placée sous le signe de l’ouest américain et des cowboys, rangez vos colts et sortez votre casque à cornes. Cette année on montera au Valhalla avec les Vikings venus du nord!