Journée Citoyenne à Fécamp ce samedi !

Publié le 22 avril 2016

Fécamp

Prêt à chouchouter votre ville ? Car demain à Fécamp, c’est la Journée Citoyenne ! Une journée pour mettre la main à la patte et contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la ville. Cette idée vient d’Alsace où quelques villes ont lancé ces journées citoyennes pour fédérer les habitants autour d’un projet commun. Brigitte Soenen est conseillère municipale chargée des solidarités à la ville de Fécamp, c’est pour elle un excellent moyen de créer du lien entre les citoyens et de participer à l’amélioration de notre cadre de vie. 

La mairie de Fécamp a décidé de mettre en place quatre chantiers pour donner corps à cette journée citoyenne. Quatre chantiers pendant lesquelles une place sera accordée à la sensibilisation pour rappeler aux citoyens certaines règles pour un cadre de vie des plus agréables. Sans faire forcément la morale mais simplement en profiter pour donner à cette journée une visée pédagogique. « Bonne humeur, rencontre et convivialité » sont les mots d’ordre confie Brigitte Soenen.

C’est évidemment ouvert à tous et totalement gratuit. Pour participer, il suffit de vous inscrire en mairie ou directement de vous présenter sur un chantier. Pensez à vous munir d’un pique-nique et ainsi profiter du temps du déjeuner pour échanger avec d’autres citoyens. Fin de la journée prévue à 16h45 avec une collation offerte ! Ça se passe demain, samedi 23 avril 2016, à Fécamp et ça pourrait bien devenir un rendez-vous annuel, c’est en tout cas dans ce sens que souhaite aller la municipalité.

Journée Citoyenne, Fécamp, samedi 23 avril 2016 
Inscriptions en mairie ou directement sur place

Plus d’informations au 02 35 10 60 37