Henry Morgan, un pirate des Caraïbes, un vrai!

Publié le 27 mai 2011

Quelques semaines après la sortie du navrant Pirates de Caraïbes 4, on va parler un peu d’un vrai pirate, l’un des capitaines les plus craints et les plus respectés des Caraïbes.
Revenons en arrière : à la recherche de navires dont il pourrait partir à l’abordage, le flibustier gallois Henry Morgan sillonnait les mers du globe au bord de son navire, le Satisfaction.
Le Satisfaction sera coulé après avoir heurté un récif rocheux dans les eaux du fleuve Rio Chagres au centre de Panama. Henry Morgan, lui, avait survécu. C’était en 1671.
Et aujourd’hui, 4 siècles plus tard, les archéologues Dominique Rissolo, James Delgado, Joe Lepore et Fritz Hanselmann remontent la piste du boucanier sanguinaire Henry Morgan et partent à la recherche des vestiges du Satisfaction. Ils on remonté à la surface des armes et pas moins de six canons de plus de 2 mètres de long.

Vous pouvez aller admirer les quelques photos de l’expédition et constater qu’en effet il ya des canons mais qu’il y a surtout plein de corail dessus. Pour ce faire, direction le site MaxiScience:

http://www.maxisciences.com/pirate/archeologie-sur-les-traces-du-pirate-henry-morgan_art14855.html