Festival « Des voiles de travail » à Granville

Publié le 13 août 2013

Du 21 au 25 août 2013 à Granville.


Plus qu’un rassemblement de voiliers traditionnels et d’exception, le Festival des Voiles de Travail puise son originalité dans sa thématique et son organisation : village à terre, expositions, projections, mises en scène… qui permettent au public de mieux comprendre le passé, l’utilité et l’histoire de ces bateaux.
Pour sa deuxième édition, l’évènement prendra de l’ampleur… Quelques bateaux de la flotte granvillaise retrouveront leurs homologues du Sud Angleterre dans le port de Cowes / Île de Wight. Ils retrouveront alors les bateaux amis des régions voisines et pénétreront toutes voiles dehors dans le port de Granville pour l’ouverture du festival.
Pendant la manifestation, le public aura la possibilité d’embarquer quotidiennement à bord des unités les plus maniables et d’accéder aux grandes unités dont la visite est organisée par ailleurs ; mais également de participer aux parades nautiques organisées à la pleine mer le long des côtes du Pays Granvillais, de Donville-les-Bains à Jullouville.

Pour plus d’info, vous pouvez appeler de notre part le 02 33 91 30 03

Et pour télécharger le programme complet du festival, cliquez ici