Expo : Phares, Lighthouses, Vuurtorens sur la Côte d’Opale

Publié le 20 mai 2014

Aujourd’hui je vous emmène sur la Côte d’Opale pour une exposition qui s’intitule Phares, Lighthouses, Vuurtorens. Elle propose la découverte des principaux grands phares de la zone du programme.

Affiche expo PHARES -LIGHTHOUSES - VUURTORENSL’exposition a été conçue par la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes, à l’initiative du Syndicat Mixte de la Côte d’Opale dans le cadre du projet HMS financé par le programme européen Interreg IV A des 2 mers. Alors ça peut paraitre compliqué mais pour faire simple l’événement s’inscrit dans la suite logique du projet de la « Route du Patrimoine Maritime » qui a permis de continuer les actions en faveur de la restauration et la mise en valeur du Patrimoine et de la Mémoire Maritime. Valérie BLOUME, chargée de la communication numérique et des événements pour l’Office de Tourisme Intercommunal Calais Côte d’Opale, nous parle du but de l’événement.

En renseignant sur l’histoire et l’accessibilité des phares, l’exposition présente sur 14 panneaux les intérêts historiques, culturels et touristiques de ces grands édifices.

Infos pratiques :

L’office de tourisme de Calais accueille l’exposition Phares, Lighthouses, Vuurtorens du 9 mai au 12 juin. Retrouvez toutes les infos sur cet événement sur www.calais-cotedopale.com