Expo Brest & Stones

Publié le 6 septembre 2013

brest_and_stones_7Les amoureux du rock, fans des monstres sacrés et consacrés, peuvent se réjouir : après plus de 50 ans de carrière, les Rolling Stones débarquent enfin à Brest. Et c’est au port du Château, à la Galerie des Dock, que les mythiques anglais viennent s’afficher.

Docks and Roll, l’évènement le sera : pour la première fois en province, le photographe Dominique Tarlé expose ses photos du groupe, des clichés intimistes de Jagger and Co pris pendant plusieurs années, sans pause et sans fard.

Stones-Tarlé, la relation débute en 1971, un après midi de shooting à Villefranche-sur-mer. Le courant passe, le photographe, fou de musique, reste six mois et saisit l’histoire entre les murs de la villa Nellcote : les Stones enregistrent Exile on Main Street, peut-être leur plus grand album. Dans l’objectif du jeune photographe, les musiciens composent et jouent avec leurs enfants, font la fête souvent et s’engueulent parfois.

Dominique Tarlé a cotoyé d’autres figures de cette époque épique, tel Jimmy Page, Jimmy Hendrix ou John Lennon. Mais c’est avec le groupe londonien qu’il a gardé ce contact unique, celui qui lui a permis de continuer à explorer l’autre facette des Stones, à l’ombre de toutes les lumières.

Dominique Tarlé expose à la Galerie des Docks 35 photos personnelles ainsi qu’une dizaine de clichés qui lui ont été offerts par des amis photographes anglais ou américains.

Exposition du 31 mai au 15 septembre 2013
ouverte du lundi au samedi de 11h à 19h
fermée le dimanche