Entre Terre et Mer remue ciel et terre en baie de Morlaix.

Publié le 23 mai 2011

C’est l’effervescence en baie de Morlaix où on prépare activement la première édition d’Entre Terre et Mer, une grande fête finistérienne.

Menés par Xavier Leclercq, les préparatifs battent leur plein à deux mois du lancement de cette nouvelle manifestation culturelle (gratuite) bretonne qui se déroulera du 28 au 31 juillet.

Et on peut dire qu’en effet, le comité d’organisation met les petits plats dans les grands ou plutôt les Goélettes dans les Paquebots avec pas moins de 200 bateaux confirmés pour des parades et des régates au large du château du Taureau.

Un chiffre qui devrait encore grimper dans les jours à venir.

Parmi ces navires on pourra compter sur le Earle of Permbroke, un trois-mâts anglais de 43m mais aussi sur le 47m l’Etoile du Roy, désigné navire amiral de la flotte.

Le Notre-Dame de Rumengol devrait quant-à lui se retrouver changé en scène de concert.

Mais dans Entre Terre et Mer, il y a aussi la terre. Et pour cette facette de l’évènement ce sont les agriculteurs locaux qui frappent un grand coup. Ils ont en effet transformée l’ancienne manufacture des tabacs de Morlaix en ferme géante. Une ferme qui accueillera une foule d’activités, d’animations et d’expositions.

Entre Terre et Mer se tiendra en baie de Morlaix et dans de nombreuses villes alentours du 28 au 31 juillet et croyez-moi, en en reparlera.