En cayak, ils sont approchés par une énorme baleine !

Publié le 29 juillet 2014

Au large des côtes argentines, un père et sa fille ont fait la rencontre d’une vie avec la magnifique baleine franche australe. Une rencontre rapprochée capturée en vidéo, mais tandis que les kayakistes ont fait l’effort concerté de ne pas toucher la baleine, l’événement a fait l’objet d’un certain contrôle. Car cette vidéo a été très décriée en Argentine !

Certains argentins et experts de la faune marine critiquent ces lois, qu’elles soient nationales et internationales, qui interdisent de tels contacts avec les baleines. La principale cause de la mort de sa cousine, la baleine noire du Nord, est le contact avec les navires, et notamment leurs hélices. Elle est aujourd’hui considérée comme en étant en grand danger par de nombreux pays. Mais il s’agissait ici d’un kayak… On est bien peu de choses à côté de ces géants des mer ! Alors, que pouvait-il arriver dans le contexte de cette vidéo ?

Toujours est-il que la rencontre est aussi rare que magnifique. Faites quand même gaffe si vous quittez nos régions pour aller là-bas, il s’avère que la baleine franche australe est très portée sur le sexe. Ses deux testicules peuvent peser jusqu’à une tonne et elle possède le plus grand pénis du règne animal (on dit ça au cas ou hein !!).