Un dîner-promenade sur la Côte d’Opale ?

Publié le 8 juillet 2014

malo les bainsA Malo-les-Bains, l’office du tourisme propose un nouveau concept qui combine gastronomie et visite des sublimes villas qui se trouvent juste en bord de mer.

Tout commence au 19ème siècle avec les riches industriels de la métropole lilloise qui voulaient clairement montrer leur puissance en construisant d’immenses demeures plus incroyables les unes que les autres. Avec le temps, Malo-les-Bains est resté une station balnéaire très demandée sur la Côte d’Opale.

Et pour en profiter comme il se doit cet été, on nous propose de partir à la découverte de cette belle ville et de ces villas du bord de mer le temps d’un dîner original qui se déroule en plusieurs actes :

> dès 19 heures, vous partez de l’office du tourisme situé à côté de la plage pour faire une balade le long de la digue de Malo-les-Bains en compagnie d’un guide.

> ensuite, vous allez combiner votre soirée avec des découvertes du patrimoine de la ville et les plaisirs de la table : c’est à dire qu’entre chaque balade avec votre guide (qui vous expliquera tout sur les sublimes villas avec de nombreuses anecdotes), vous pourrez profiter de nombreuses étapes gourmandes dans les restaurants où vous serez servis selon vos envies en parcourant les cartes et les menus.

Pour résumer : ce n’est pas une simple visite guidée et ce n’est pas non plus un simple dîner en bord de mer ! C’est une nouvelle façon de passer une soirée originale donc ou l’on s’instruit tout en se régalant ;-)

Vous êtes tenté ? Alors, contactez de notre part l’office du tourisme de Dunkerque au 03 28 66 79 21. Et sachez que pour les dates, vous avez le choix entre les vendredis 11, 18, 25 juillet et le vendredi 8 août de 18h45 à 22H30.  Ca dure 3 heures et ça coûte 39 euros par personne. Si vous y allez, n’hésitez pas à nous raconter votre soirée sur le facebook ou sur le twitter de la Radio de la Mer car on veut tout savoir !!