Découverte musicale : Last Moon

Publié le 31 mars 2014

Alors, prêt à découvrir un nouveau groupe ? Cette semaine, nous partons à Cherbourg à la découverte du groupe Last Moon, un bande de jeunes copains désireux de faire de la bonne musique.

Tout récent, les Last Moon commencent à se former en mai 2013. Ces quatre jeunes copains sont avant tout quatre personnalités bien distinctes, qui créent un mélange alternatif et innovant.

Emilie, au clavier et au chant, amène les saveurs de chez elle, l’île de la Réunion. Jean lui, est un parisien de souche migré en Normandie et ancien bassiste du groupe Dynamo Code. Quentin lui, à l’aise avec les baguettes vient de Caen mais Julien lui, guitariste vient plutôt de Cherbourg, quoi qu’à côté.  Et puisque parfois, les petites annonces servent à agir sur le milieu culturel, c’est grâce à la recherche assidue d’Emilie, désireuse de faire de la musique en groupe, qu’ils ont formé Last Moon. Avec des influences telles que les Pixies et de la folk plus aérienne comme Bon Iver, ils nous emmènent très loin.

Pour un an d’existence dans les pattes, et déjà un repérage de la part de l’équipe des Inrocks Labs, les Last moon ont sûrement un très bel avenir devant eux !

Infos pratiques :

En concert à la Garsouille (Caen) le 11 avril et au Vox (Cherbourg) le 2 mai.

Facebook

Bandcamp