Dark Tide: encore un film avec un requin (mais un vrai, cette fois)!

Publié le 15 juin 2011

Dark Tide, c’est le titre du nouveau film de John Stockwell, le réalisateur obsédé par les bikinis bleus de Blue Crush et Bleu d’Enfer (avec Jessica Alba).

Pourquoi parler de ce film? Pour deux raisons très simples: primo,  John Stockwell film admirablement la mer. Secundo: la vedette du film sera un requin blanc véritable filmé en milieu naturel. Même si on note quelques plans avec un faux requin dans la BA, l’ensemble du film semble vouloir jouer la carte du réalisme.

L’histoire: Une instructrice de plongée sous-marine (Halle Berry qui fait son petit comeback) retourne dans les profondeurs après avoir été victime d’un incident avec un grand requin blanc qui aurait pu lui coûter la vie.

Je vois déjà les rabat-joie crier à la diabolisation du requin mais il semble clair que John Stockwell souhaite plus faire de son squale une force supérieure, un prédateur implacable  des mers qu’une véritable menace qui mange les gens. On y voit juste des plongeurs s’aventurer sur son territoire (et a priori le regretter) et non un requin partir tout seul à l’attaque d’êtres humains en bord de plage.

Du coup moi, pour le moment Dark Tide, je suis pour et demande à voir. En plus d’Halle Berry on retrouve au casting le frenchie Olivier Martinez.

Pas de date de sortie communiquée pour le moment mais une bande annonce promotionnelle destinée à vendre le film (donc plus lente et moins travaillée qu’une bande annonce cinéma).

Pour admirer tout ça c’est par ici que ça se passe: wC9W2GsGmWA