Une colocation étudiante à 150 euros à Brest

Publié le 10 juillet 2014

logementSe loger en colocation à bas prix et en échange donner du temps pour les autres : voilà le nouveau concept proposé par l’association de la fondation étudiante pour la ville de Brest.

Ce bon plan est à destination des étudiants Brestois. La condition pour ce loger en payant un loyer très modéré c’est de s’engager sur le territoire qui les accueille.

Pour ces colocataires, il y a un accès aux logements sociaux situés à Kerbernier (Bellevue). Ces logements sont gérés par Brest métropole habitat. Pour info, par exemple, un logement de type T4 est disponible pour six personnes ce qui permet à chacun d’avoir sa chambre dans un logement d’environ 75 m2. Pour le loyer, c’est imbattable, puisqu’il faut compter entre 150 et 200 euros par mois tout compris.

La condition, c’est donc de donner deux heures de son temps chaque semaine pour « monter des projets avec et pour les habitants ». Par exemple, l’initiative la plus motivante pour l’association, c’est de proposer des solutions pour lutter contre l’isolement des habitants de la ville.

Si l’expérience s’avère concluante, l’initiative pourrait être étendue à d’autres quartiers : Keredern, Kerangoff, Pontanezen, Queliverzan…

Vous êtes intéressé ? Alors vous pouvez contacter de notre part le 02 98 01 13 93. Il est également possible de se déplacer au 45 rue Albert-Thomas à Bellevue.