Chronique Bons plans du 20-21 Juin 2015

Publié le 19 juin 2015

Bons plans / weekend du 20-21 juin

– Au programme de ce weekend à Lorient : des combats de joute ! Pour ceux qui ne connaissent pas, la joute nautique est un sport qui consiste en une confrontation entre deux jouteurs montés sur des barques propulsées par des rameurs. Et bien ce dimanche c’est à votre tour d’être dans des joutes ! Soyez à 9h à la Base Nautique du Ter, Boulevard Guillerot. C’est gratuit alors n’hésitez pas à vous inscrire, en sachant que les équipages se composent de 8 personnes.

Et la ville de Lorient a également tout prévu pour la fête de la musique. Rendez-vous samedi rue du Port par exemple, il y aura du reggae, du hip-hop, du rock et même de l’électro.

– Pour la fête de la musique, la ville de Brest propose un parcours de scènes qui vous permettra de découvrir la richesse musicale brestoise. En plus de ça, cette 34e édition se fera avec vue sur la mer et sur le port de Brest ! Donc préparez-vous à une balade musicale le long du Court Dajot et dans les jardins qui bordent le port.

– Pour la fête de la musique, vous pourrez vous rendre au musée portuaire de Dunkerque à 18h et au prix de 6€ pour voir le dunkerquois Fabrice Rischebé, aussi appelé Jeanzibart. Il sera présent avec ses amis musiciens pour nous raconter sa ville à travers des chansons où la mer n’est jamais bien loin !

Toujours à Dunkerque, pour ceux qui s’intéressent plutôt aux questions du développement durable la Halle aux Sucres vous ouvre ses portes pour un weekend récré-actif ! A partir de 10h le samedi et de 14h le dimanche, vous pourrez visiter les expositions et participer aux animations pour imaginer la ville durable de demain !

– A Boulogne sur Mer ce samedi,  c’est la 6ème édition des Journées Nationales de l’Archéologie. Des portes ouvertes sont organisées sur le chantier des fausses braies du château comtal avec au programme : visite des fouilles, exposition de photos, démonstration par l’équipe du service archéologie et animations pour les « jeunes fouilleurs ». Alors si vous voulez jouer les archéologues, rendez-vous samedi de 14h à 17h30 Boulevard Eurvin.

– Si vous aimez le rock, ne loupez surtout pas le concert de Garo’Riff qui aura lieu samedi à 21h au café Le Pirate à Granville. On retrouve dans les compositions du groupe les influences de Pink Floyd, Calvin Russel, U2 et bien d’autres. Quelques reprises qui font toujours plaisir sont aussi au répertoire. Alors venez découvrir ce super groupe de rock, et en plus c’est gratuit !

– Toujours pour la fête de la musique, ce dimanche Cherbourg met à l’honneur les musiciens amateurs. Alors si une ballade en musique vous fait envie, rendez-vous dans les rues de la ville où chaque style musical sera représenté. Vous pourrez découvrir plein de nouveaux talents comme le groupe pop-rock 7LIST  qui se produira rue des Tribunaux de 19h30 à minuit ou encore Les Flying chickens qui mettront une ambiance rock rue Albert Mahieu à partir de 17h30.

– Si vous habitez Fécamp et que vous avez des enfants, ce bon plan est fait pour vous ! Ce samedi, c’est les Fitdays ! Durant cette journée, les enfants de 5 à 12 ans pourront participer à des ateliers autour du triathlon qui visent à développer la pratique de l’activité sportive, à promouvoir des principes d’hygiène alimentaire et à inculquer des comportements écologiques et citoyens. Alors ne loupez pas cet événement qui aura lieu samedi de 13h à 18h sur la digue promenade de Fécamp !

– Aux Sables d’Olonne ce samedi, c’est l’ouverture du festival Simenon ! Si vous voulez déguster une sangria maison et profiter des groupes les Ripouneurs et Atout Rock qui animeront la soirée, rendez-vous dès 18h30 à la Guinguette à 2 sous.