Brest : Tété en live au Festival « les jeudis du port »

Publié le 5 août 2013

La Ville de Brest, Le Fourneau et Quai Ouest se creusent la tête chaque année pour offrir les meilleurs Jeudis du port possibles. Une collaboration bientôt vieille de 25 ans !

Il est toujours difficile pour l’organisation des Jeudis du port de quantifier l’affluence de chaque soirée et chaque édition car le site n’est pas fermé et aucune entrée payante n’est demandée. La Ville de Brest se base donc sur une estimation d’occupation de l’espace public.
17 000 personnes sont enregistrées en moyenne, par soirée.
250 professionnels (techniciens, intermittents du spectacle, vacataires, agents de nettoyage, agents de sécurité, secouristes…) interviennent sur la manifestation.
Depuis la première édition en 1988, 600 concerts se sont déroulés sur le port et 300 compagnies de spectacle ont donné une représentation.
Cette année, autant de concerts que de spectacles de rue sont programmés, 20, tandis que les temps forts se dérouleront en six lieux : la scène Grand large, le Cabaret, le Parc à chaînes, le Jardin de l’Académie, les douves du château et les rampes d’accès. Le budget 2013 s’élève à 400 000 euros !

Et pour cette édition 2013, Eiffel est déjà passé sur scène le jeudi 1er août. Maintenant, il ne faut pas rater la venue de Tété qui se produira le jeudi 8 août ! Rendez-vous donc sur la scène grand large sur les quais du port de commerce et bon live avec La radio de la mer programme Oui FM ;-))