Attaque de requin en Nouvelle Calédonie mais aussi à Hollywood.

Publié le 24 mai 2011

Alors qu’à Koumac, en Nouvelle Calédonie on déplore la mort de Nathan, un jeune garçon de 15 ans attaqué par un requin alors qu’il faisait du Kite-surf avec son père et ses amis Hollywood se marre avec un nouveau film de requin, Shark Night 3D, qui devrait sortir début septembre et dont le pitch me laisse perplexe, écoutez plutôt :

Sept personnes se réjouissent de passer des vacances dans une résidence de Louisiane, près d’un lac (comprenez 7 ados en manque de neurones partent en Louisiane pour picoler et faire du sexe au bord de l’eau).

Mais le paradis devient cauchemardesque lorsqu’ils découvrent que le lac est infesté de requins, requins qui ont été attirés là par quelques habitants locaux dérangés.

Et là j’ai envie de dire : des requins dans un lac ? Bah voyons et moi j’suis Dark Vador ?!

Bref, une histoire totalement improbable à moins qu’on nous explique que ce sont des requins qui ont du cholesterol. Je vois pas d’autre explication.

Mais ne tirons pas sur l’ambulance. Si ça se trouve ça sera sympa. C’est juste qu’entre ça et l’augmentation des attaques, ça ne va pas arranger la réputation des squales. Seigneurs des mers, animaux fascinants et indispensables à notre écosystème.