Attaque de requin à la Réunion: un surfeur tué.

Publié le 16 juin 2011

Ca va encore faire les affaires des amateurs de sensationnalisme au rabais et pourtant il n’y a pas vraiment de quoi se réjouir : on déplorait hier une nouvelle attaque de requin mortelle sur l’Île de la Réunion.

L’une des particularités de cette attaque est qu’elle a été menée par au moins deux squales.

En effet, plusieurs témoins ont donc certifié avoir vu au moins deux ailerons autour de la victime.

Eddy Auber, 31 ans, surfait à environ 200m de la plage de Boucan Canot à Saint-Gilles lorsque des plagistes l’aperçoivent disparaître sous l’eau de manière assez brutale puis ressortir en lançant un appel du bras dirigé vers la plage avant d’être replongé sous la surface une deuxième fois.

Impuissants, les témoins observent deux ailerons de requin à proximité de la victime.

Ce sont trois autres surfeurs qui ramèneront le corps de la victime sur la plage avant l’arrivée des pompiers qui ne parviendront malheureusement pas à le réanimer. Eddy Auber décède de ses blessures nombreuses et caractéristiques d’une attaque particulièrement violente.

Cette attaque mortelle fait suite à celle d’un touriste français qui, le 19 février dernier, avait eu la jambe sectionnée à Saint-Gilles le premier jour de son arrivée sur l’Île.

C’est en tout une trentaine d’attaques de requins qui ont été enregistrées sur l’Île de la Réunion depuis 1980 et ce malgré l’interdiction de baignade et la surveillance mise en place sur plusieurs plages.

17 de ces attaques ont été mortelles. La dernière a eu lieu hier. On pense évidemment à la famille et aux proches d’Eddy Auber et on rappelle évidemment à la prudence dans les zones qui sont avant tout le territoire des squales.