Anne Quéméré est arrivée!

Publié le 19 mai 2011

Je vous parlais il y a quelques jour d’Anne Quéméré, isolée seule en mer durant 50 des 77 jours de son périple en solo sur le Pacifique.

Après une panne de son système de télécommunication la plongeant dans la solitude la plus inquiétante, Anne Quéméré a pu être a nouveau contactée il y a 4 jours et vient de remporter son défi en arrivant hier mercredi en Polynésie.

Partie du Pérou le 3 mars pour une TransPacifique en kite-boat (pour info un kite-boat c’est un bateau de 6 mètres tracté par une voile de cerf volant) elle aura mis 77 jour pour rallier les îles Tuamotu et parcourir donc 3792 milles nautiques, soit plus de 7000 km.

L’arrivée tout d’abord prévue à Tahiti a été rapprochée d’un millier de km,  une réduction  de parcours consécutive de gros problèmes de gouvernail rendant les manœuvres du bateau hasardeuses et dangereuses entre les atolls coralliens de Polynésie.

Anne Quéméré, la courageuse navigatrice originaire de Quimper, a déclaré avoir vécu « un voyage plutôt laborieux ». Elle a en effet rencontré des problèmes techniques à répétition.

Heureusement, elle dit avoir dans ses gênes «  une forte dose d’obstination, et c’est elle qui m’a permis de continuer ma route coûte que coûte avec le sentiment d’être en dehors du monde ».

Une attitude bien rock n roll qui force l’admiration !