Un album des Pixies gratuit, ça vous dit ?

Publié le 30 avril 2014

Jusqu’à la fin de la semaine, tentez de gagner le dernier album des Pixies !

On ne change pas une équipe qui gagne, puisqu’à la production de ces douze nouveaux titres, on retrouve Gil Norton, qui a déjà œuvré sur les albums classiques du groupe, DoolittleBossanova et Trompe le Monde. Pour ce qui est de l’univers graphique du disque, c’est Vaughan Oliver, qui a déjà créé les visuels de tous les disques précédents des Pixies.

Alors que les Pixies ont été acclamés comme le plus novateur et le plus influent des groupes du mouvement alt/rock de la fin des années 1980 ayant ouvert la voie à de nombreux artistes, de Nirvana à Radiohead en passant par Pearl Jam, aujourd’hui, toute une nouvelle génération de fans de musique découvre leur son caractéristique et emblématique « loudquietloud » (bruyant/calme/bruyant). Après cinq albums studio qui ont définit un (le) genre, les Pixies se sont séparés en 1993, avant de lancer leur tournée de reformation en avril 2004, jouant à guichets fermés partout dans le monde pendant sept ans, une période plus longue que la durée de vie originale du groupe.

Mais écrire, enregistrer et publier de nouvelles musiques était quelque chose que le groupe voulait faire depuis longtemps, et les musiciens ont donc réservé en secret des heures de studio au Pays de Galles à l’automne 2012. Six jours après le début de l’enregistrement, la bassiste Kim Deal, membre fondateur du groupe, a décidé de les quitter. Black Francis, Joey Santiago et David Lovering décident de tout de même continuer, travaillant pour la première fois avec différents bassistes de tournée. Comme le magazine anglais DIY l’a écrit au sujet de leur nouveau son, « Ils sont de retour. Ils sont toujours géniaux. Vive les Pixies. »

Pour gagner cet album, restez à l’écoute de la Radio de la Mer de 9h à 14h !