Le Défi des Ports de Pêche à Granville, action!

Publié le 31 mai 2011

Cette semaine, c’est la Semaine du Golfe dans le Morbihan mais ce n’est pas la seule manifestation dédiée à la mer! Eh non puisque Granville lance aujourd’hui le Défi des Ports de Pêche, ne l’oublions pas. C’est d’ailleurs la 3ème fois que la station nautique de la Manche où vous nous écoutez sur le 88.4 accueille l’évènement.

26 équipages de professionnels de la pêche et des lycées maritimes sont prêts à s’affronter dans une série de régates qui s’annoncent gratinées.

Parmi les participants, l’inévitable équipage des pêcheurs Granvillais, fidèles parmi les fidèles 4 fois vainqueurs du défi.

Mais cette semaine ne sera pas consacrée qu’à la compétition. L’évènement vise également à rapprocher la plaisance et les métiers de la pêche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un navigateur de plaisance est accepté à bord de chaque bateau.

Le Défi des Ports de Pêche qui s’adresse aussi au grand public avec de nombreuses animations se tenant dans un village sous tente, animations mettant en valeur les métiers de la pêche et les spécificités de chaque port. Au menu, dégustations et présentations des spécialités des ports invités, informations sur les techniques de pêches et présentations de produits du terroir.

Du mardi 31 mai au dimanche 5 juin, toute la journée, rue du Port et quai d’Orléans. Programme complet : www.defidesportsdepeche.com